four à bois pas cher Fours à bois pour jardin Toram et Le Gooker | Omniflamme Four à pain rond


Votre panier 0 0,00 EUR
Suivez-nous
Modes de transport
Paiement sécurisé
Nous contacter
Paiement sécurisé
à votre convenance
  • CB

  • Chèque

  • Virement
  • Expédition sous 48h
    après réception du paiement
  • So Colissimo

  • Mondial Relay

  • Henri Ducros
  • Service Commercial
    n'hésitez pas à nous contacter
    Lettre d'informations
    tenez-vous informé
    En Savoir plus
    En Savoir plus
    En Savoir plus
    S'inscrire

    Le Gooker

    "Un four à bois d'exception"

    La noblesse de la fonte

    La fonderie de Niederbronn (ancienne fonderie De Dietrich) crée en 1769, a mis tout son savoir-faire dans la création de ce four à bois d'exception.

    La fonte est un matériau noble, reconnu pour ses capacités à accumuler et restituer la chaleur, ainsi que pour sa très grande résistance, de sorte que le Gooker est garantie 10 ans.

    De plus, la fonte étant émaillée, elle est complètement protégée de la corrosion. Vous pouvez donc laisser votre Gooker dehors 365 jours par an, sans auncune protection, et vous ne verrez pas une once de rouille apparaître.

    La fonderie de Niederbronn, pour rendre l'expérience encore plus complète, a spécialement mise au point pour le Gooker, une gamme d'accesoires de cuisson en fonte émaillée (grille, wok, plancha, écran humidificateur et grille pour fumer) afin de laisser libre-cours à votre inventivité.

    Une conception innovante


    Maîtrise de la cuisson

    Grâce à la gestion facilitée des flux d'airs entrants et sortants, vous allez pouvoir moduler précisément la température (entre 120 et 400 degrés) afin de maîtriser parfaitement votre cuisson.

    Aussi, grâce à la chambre de cuisson étanche du Gooker, se crée un phénomènre naturel de chaleur tournante qui vous garantit une cuisson de grande qualité.

    Ainsi vous pourrez profiter de vos amis en laissant les plats mijoter en pleine confiance.




    Le MAS® (Magic Arm System)

    Innovation déposée par la fonderie de Niederbronn, le Magic Arm System est un bras rotatif qui permet de sortir la surface de cuisson du four afin de disposer ses aliments en toute tranquilité.

    Le MAS est conçu comme le support à l'ensemble des accessoires du Gooker. Ainsi vous pouvez facilement changer d'accessoire en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer par cuire quelques bonnes tartes flambées puis troquer la pierre réfractaire pour la plancha et faire toutes sortes de grillades.

    Un manche pour la manipulation

    du MAS® : Le Stick

    Pour faciliter la manipulation du bras MAS, un manche en bois avec encoche vous sera fourni. Il vous permettra de rentrer, sortir et faire pivoter facilement le bras MAS et l'accessoire de cuisson choisi. Cela permettra une disposition des ingrédients en toute tranquilité.



    Le Brasero

    Equipé de roulettes, il est conçu pour  faciliter l'allumage du feu en-dehors du four. Cela permet bien sûr de partager un moment autour du feu, avant de le réintègrer dans le four pour la cuisson.

    En fin de soirée, on libère le brasero du four pour se retrouver autour et partager quelques chamallows grillés.

    Le Gooker,
    un art de vivre en trois temps


    La cuisine au feu de bois est plus qu'une méthode traditionnelle de cuisson, elle est un art de vivre, à la fois convivial et authentique. 

    1) Allumage du feu et partage d'un verre autour du brasero.

    2) Quand vous êtes prêt à cuisiner, vous insérez le brasero sous le four-grill et abaissez le levier qui permet de rendre le four et le brasero complètement étanches.

    La température s'élève alors très rapidement et vous êtes prêts à faire toutes les cuisines du monde

    3) Vous terminez la soirée autour du brasero pour réchauffer l'ambiance et vous vous laissez enivrer par les flammes qui dansent dans la nuit

    Une cuisson saine
    et précise


    Comme tout artisan a besoin de ses outils pour s'exprimer, avec le Gooker vous disposez d'un outil de grande qualité pour satisfaire toutes vos envies culinaires.

    Et en plus d'être un four à bois très performant, c'est aussi un four à bois qui vous permettra de cuisiner sainement, pour deux raisons :

    1) Les flammes ne rentrent jamais en contact avec les aliments.

    2) Le déflecteur, qui se trouve en position intermédiaire, vient collecter les graisses, les empêchant ainsi de tomber sur les braises et de créer un combustion nocive.

    Et tout ça sans priver vos plats du délicieux goût de la cuisson au feu de bois.

    Une gamme d'accesoires
    en fonte culinaire



    La grille supérieure

    La grille supérieure permet de cuire simultanément 2 plats, de faire fumer une viande ou un poisson ou encore de maintenir un plat au chaud.

    La plancha

    La plancha, c'est la cuisine du soleil. Du poisson qui crépite d'un côté, des légumes de saisons de l'autre, vous pouvez tous cuire sur la plancha. Et grâce à sa large couronne, elle récupère les éxcédents de graisses pour une cuisson saine et diététique.


    Le grill

    Le grill... le roi des après-midi d'été. Installé au dessus du déflecteur, il saisira à merveille vos viandes, saucisses et poissons. Le déflecteur, installé en dessous, viendra récolter les graisses pour éviter qu'elle ne tombent sur les braises et crée une fumée toxique. Cuisson saine et goûteuse garantie.

    Le déflecteur

    Le déflecteur comme dit plus haut est un complément du grill, mais également de la pierre réfractaire et de la grille supérieure, explications :

    Lorsque l'on cuit du pain par exemple, il est bon de garder un peu d'humidité dans l'enceinte de cuisson pour que la croûte soit plus tendre. Vous pourrez donc verser de l'eau sur le déflecteur et elle s'évaporera, humidifiant ainsi votre pain.

    Si vous voulez fumez des aliments, posez les sur la grille supérieure et déposez quelques copeaux de fumage sur le déflecteur et vous cuirez et fumerez simultanément vos aliments.


    La pierre réfractaire

    La pierre réfractaire... l'outil de base du four à bois ! C'est sur elle que vous allez cuire toutes vos pizzas et tartes flambées, mais aussi votre pain ou vos tartes. Son principe : accumuler la chaleur et la retransmettre aux aliments en contact avec elle.

    Les caractéristiques techniques
    du Gooker


    Découvrez le 8 caractéristiques techniques spécifiques au four-grill multifonctions le Gooker !

    1. Thermomètre de précision pour contrôler la cuisson.

    2. Réglage du clapet de la cheminée pour fumer les aliments.

    3. Levier pour refermer le four-grill sur le brasero et créer une étanchéité parfaite.

    4. Porte de chargement pour alimenter le feu en bois.

    5. Levier de réglage de l'entrée d'air pour ajuster la température de cuisson.

    6. Tablettes en bois rétifié inaltérable pour agrandir votre espace de travail.

    7. Brasero mobile comprenant le foyer et le range bûches. Réversible, il protège le bois.

    8. Bras rotatif qui reçoit tous les accessoires MAS. Il permet de travailler hors feu.

    Le Gook Book


    Pour prendre en main votre Gooker avec tranquilité !

    Avec ce livret, le montage, l'allumage et l'entretien n'auront plus de secrets pour vous. 

    Le Gook Book, c'est également 12 recettes imaginées par les premiers utilisateurs du Gooker : chefs, amateurs passionnés, explorateurs des cuisines du monde...

    En les suivant pas à pas, vous allez pouvoir progressivement prendre le contrôle de votre nouveau système multicuisson au feu de bois.

    Offert avec votre Gooker

    La gamme - le Gooker


    Livraison offerte
    dans toute la France