Pierre réfractaire de 3 cm d'épaisseur

Les pierres réfractaires de 3 cm d'épaisseur représentent le standard de la pierre réfractaire. Fabriquée de manière traditionnelle depuis des générations, on retrouve cette pierre dans les poêles à bois, les cheminées ou encore les fours à bois. Elles peuvent également être utilisées dans des fours à gaz et électrique pour la cuisson de pains, pizzas et autres plats à base de farine. Ces pierres et plaques réfractaires ont une température maximale d'utilisation aux alentours de 1250°C. On peut sans soucis associer plusieurs pierres afin de former une surface plus grande.

Pierres et plaques réfractaires pour poêle à bois

Nos plaques et pierres réfractaires de 3 cm sont parfaitement adaptées à une utilisation dans les poêles à bois. Elles résistent à des températures supérieures à 1200°C quand le feu de bois monte jusqu'à 1000°C. Chaque hiver nous procédons à la réfection de poêles à bois pour nos clients particuliers. Les pierres sont en général simplement disposées dans le poêle et se tiennent l'une l'autre de manière mécanique. Si les pierres de votre poêle à bois sont cassées, il suffit donc en général de sortir les pierres, de les mesurer et de nous contacter. Si vos pierres ont une forme que l'on pourrait qualifier de spéciale (biseau, encoche, etc...) il peut être préférable de nous transmettre un petit croquis par mail. Nos pierres et plaques réfractaires pour poêles à bois sont des produits de qualité et nous faisons tout pour vous apporter la même qualité avec notre service de découpe sur mesures !

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

En lire plus

Filtres actifs




Notre sélection d’articles

Recette flammekueche

Recette flammekueche

La flammekueche ou tarte flambée, ce délice convivial venu d'Alsace. On vous dit sur son histoire et sa recette !
Techniques de cuisson au four à bois

Techniques de cuisson au four à bois

Dans cet article on vous montre toutes les possibilités et techniques de cuisson disponibles dans nos fours à tarte...
Quel bois utiliser dans son four à bois ?

Quel bois utiliser dans son four à bois ?

Vous voulez savoir quel bois utiliser dans votre four à bois: feuillus, résineux, secs, humides ? On vous dit tout ce...
Conseils d'utilisation pour four à bois

Conseils d'utilisation pour four à bois

Dans cet article, nous allons vous dispenser quelques conseils essentiels pour une bonne utilisation de votre four à...