four à bois pas cher Fours à bois pour jardin Toram et Le Gooker | Omniflamme Four à pain rond


Votre panier 0 0,00 EUR
Suivez-nous
Modes de transport
Paiement sécurisé
Nous contacter
Paiement sécurisé
à votre convenance
  • CB

  • PayPal

  • Chèque

  • Virement
  • Expédition sous 48h
    après réception du paiement
  • So Colissimo

  • Mondial Relay

  • Geodis Calberson
  • Service Commercial
    n'hésitez pas à nous contacter
    Lettre d'informations
    tenez-vous informé
    En Savoir plus
    En Savoir plus
    En Savoir plus
    S'inscrire
    FAQ sur les fours à bois
    Poser une question
    bonjour quel est l'epaisseur de l'acier de vos fours à bois?
        Bonjour, 

    nos fours à bois sont fait d'un acier de 3 mm. Cette épaisseur assure à la fois une bonne résistance à la chauffe et un poids raisonnable pour le transport et les déplacement domestiques.

    Cordialement,

    Bonjour, en quelle épaisseur est la tôle de conception du four, le revêtement intérieur est en peinture HT il n'y a pas de déformation des tôles à l'usure?
        Bonjour,

    la tôle de nos fours à bois est de 3 mm, le revêtement intérieur est effectivement peint en peinture haute température, et non la tôle ne se déforme pas avec l'utilisation. Nos fours sont très robustes, ils ont une durée de vie très longue.

    Cordialement,

    Bonsoir, de quelle epaisseur est la tôle de vos fours et y a t il une pierre réfractaire au niveau du bas du four ou l'on fait le feu ? D'avance merci sincères salutations
        Bonjour,

    la tôle de nos fours est de 3 mm. De base il n'y pas de pierre réfractaire au niveau du bas, là où on fait le feu, mais nous avons un kit de tapissage réfractaire en option qui viendra tapisser tout l'étage du bas. On fera alors le feu sur la pierre réfractaire.

    Cela à plusieurs avantages comme une meilleure conservation de la chaleur, et, la possibilité de cuire des aliments à l'étage du bas.

    Cordialement,

    Bonjour, j'aimerais recouvrir toute la partie extérieure du four avec de la brique réfractaire. Faut- il laisser de l'espace pour la dilatation? Si oui, combien de cm? En vous remerciant!
        Bonjour,

    vous pouvez recouvrir toute la partie extérieure du four avec de la brique réfractaire, cela vous apportera protection de la tôle contre les intempéries, et accroîtra la conservation thermique. 

    Pour faire une telle installation, nous vous conseillons de mettre de la laine de roche entre le four et votre installation en brique réfractaire, 3 cm suffiront.

    Cordialement,

    bonjour , avez vous des conseils pour le temps et la température de la mise en chauffe de la brique. pour les pizzas vaut-il mieux protéger la brique ( coulures, ou au contraire ,il faut que les aliments soient en contact direct.cordialement
        Bonjour,

    pour le temps de chauffe de la pierre réfractaire, il faut compter 20 à 30 minutes dans nos fours à bois et 45 minutes dans un four électrique domestique. Il est conseillé de mettre la pizza directement sur la pierre réfractaire, afin que cette dernière puisse la cuire par induction.

    Pour les coulures et autres aléas que peut rencontrer votre pierre réfractaire, il ne faut pas vous inquiéter, vous pouvez simplement enlever l'excédent, c'est à dire ce qui n'a pas été absorbé par la pierre réfractaire. Ensuite, si vous utilisez la pierre dans un de nos fours à bois, vous pouvez la retourner pour que la flamme la lave. Dans un four électrique domestique, vous pouvez lancer une pyrolyse pour la nettoyer, mais il ne faut pas vous inquiéter, c'est normal que votre pierre se "salisse" avec le temps.

    Cordialement, 

    Bonjour. Les pierres réfractaires sont-ils en ciment coulé? Quelle est la composition du produit?. Merci d'une réponse claire.
        Bonjour,

    alors non, nos pierres réfractaires ne sont pas en ciment coulé. En fait elles sont composées d'argile et de chamotte. La chamotte est en fait de l'argile calciné afin de le rendre inerte et résistant à la chaleur. Les deux matériaux sont mélangés avec de l'eau pour créer une pâte qui sera pressée sous plusieurs tonnes de pression avant d'être cuite à 1500°c.

    Cordialement,